KEZAKO ces « Assises de la mobilité » ??!

 

Assises-de-mobilite

Les assises de la mobilité débarquent à Loos-en-Gohelle ! Il s’agit d’une grande consultation nationale qui a lieu dans différentes villes de France. L’objectif est que le ministère puisse proposer d’écrire et voter en janvier 2018 une nouvelle grande loi pour orienter le développement des transports.

En effet, beaucoup d’évolutions sont apparues ces dernières années dans le domaine des Image1déplacements. La loi doit être révisée pour améliorer l’organisation des solutions qui ont vu le jour et de celles qui se profilent à l’horizon. Plusieurs impératifs guident la réflexion : les transports de demain devront être plus sûrs, plus écologiques, plus solidaires, plus économiques, mieux connectés entre eux et tirer le meilleur parti des nouvelles technologies, notamment des outils numériques.

 

Et concrètement, à Loos-en-Gohelle ?

Image2Un atelier est organisé cette semaine par la région Haut de France et la Préfecture de Lens, à la demande de l’Etat. L’objectif est de réfléchir à partir des expériences de déplacement à Loos-en-Gohelle et plus largement dans les petites communes du Bassin Minier. Certains habitants ont été tirés au sort sur les listes électorales pour venir participer à ces débats.

Si vous ne faites pas partie des heureux gagnants, vous pouvez quand même participer aux débats ! Il suffit de vous rendre sur le site des assises et d’offrir votre vision de demain pour les transports.

Les assises sont un moment important. Les échanges et les idées qui émergeront de cette consultation seront une grande source d’inspiration pour nos projets à Loos ! D’ailleurs, on va bientôt se mettre au travail : à très vite !

 

Laisser un commentaire